Bulletin

Le président IBK à Ogassagou « L’Etat apportera des appuis nécessaires et se chargera de la reconstruction du village »

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Chef Suprême des armées, Ibrahim Boubacar Keïta, s’est rendu ce 25 Mars 2019 à Ogossagou dans le cercle de Bankass pour présenter ses condoléances et celles de la Nation malienne, et se recueillir sur les tombes (trois fosses communes) des victimes de la tuerie du samedi 23 mars 2019.
le Président de la République a successivement visité les maisons incendiées de l’imam et grand marabout du Village, du défunt chef de village et d’autres sites sinistrés.

Très affecté par ce qu’il venait de constater après les événements semblables de Koulogon au mois de Janvier dernier, le Chef de l’Etat a rencontré les populations rescapées du village sous un arbre. Ibrahim Boubacar Kéïta a également rassuré les populations et donné des instructions fermes au commandement militaire pour assurer la sécurité des populations afin qu’elles puissent vaquer à leurs occupations. « L’Etat apportera des appuis nécessaires et se chargera de la reconstruction du village », a annoncé le Président IBK.

Le président de la République a aussi déclaré que les enquêtes seront menées pour situer les responsabilités et les coupables seront sanctionnés avec la dernière rigueur. Les populations ont également reçu du Président de la République, un geste symbolique. Le Chef de l’Etat a souhaité prompt rétablissement aux blessés en le nom du peuple malien, de la communauté internationale et en son nom propre et les condoléances les plus émues de la Nation.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :