Bulletin

Le président IBK se rend au village dévasté d’Ogossagou et prend de nouvelles mesures strictes. Déterminé plus que jamais à combattre les terroristes et assurer la sécurité !

Une délégation du gouvernement – composée notamment de trois ministres – s’est rendue sur place pour rencontrer les familles rescapées et porter secours aux blessés après l’attaque des villages peuls Ogossagou et Welingra au centre du Mali qui a causé la mort de plus de 136 vicitmes innocentes.

Des dizaines de militaires ont été dépêchés dans les villages. Le gouvernement s’est engagé à arrêter les auteurs de ces massacres et à apporter la justice. Le procureur de Mopti a aussi fait le déplacement, car une enquête a été ouverte pour situer les responsabilités.

Par ailleurs, les secours se sont organisés notamment pour évacuer les blessés. Ils ont été conduits vers la localité de Bankass pour certains, vers Mopti pour d’autres.

Face à ce drame inqualifiable, le président Malien a limogés de leurs fonctions des officiers supérieurs et des milices ont été dissoutes. Le président a procédé à des nominations dans l’armée malienne au cours d’un Conseil des ministres extraordinaire convoqué hier, dimanche à Bamako.

IBK apporte des changements au sein de l’armée.
Au chapitre des mesures individuelles et au titre du ministère de la Défense, le Conseil a procédé à la nomination du général Abdoulaye Coulibaly au poste de Chef d’état-major général des armées (CEMGA) des Forces armées maliennes (FAMA), en remplacement du général Moussa Keita ».

Le directeur du Service national des jeunes (SNJ), le colonel-major Kéba Sangaré, est quant à lui nommé Chef d’état-major de l’armée de terre (CEM-AT) des FAMA, en remplacement du général Abdrahamane Baby, selon le communiqué du gouvernement.

Le Conseil a également promu le général de brigade Daouda Dembelé au poste de Chef d’état-major de l’armée de l’air (CEM-AA) des FAMA, ayant pour adjoint le colonel-major Ismael Wague.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :