Bulletin

IBK a célébré la nuit du Mali à Ouagadougou !

La culture africaine a mobilisé autour du président IBK, ses homologues du Rwanda, Paul Kagamé et du Burkina Faso Rock Marc Christian Kaboré.
En qualité d’invité d’honneur, en tant que champion de la culture africaine, à la 26ème édition et cinquantenaire du FESPACO (Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou) à Ouagadougou, le Président de la République, Chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keita, a co-présidé avec ses pairs rwandais et burkinabè, « la nuit du Mali ».
IBK a parlé de l’estime, à l’égard de ses pairs et des nombreux invités venus assister à ladite soirée, dans l’enceinte de l’ambassade du Mali à Ouagadougou.

Très affecté, IBK n’a pu se retenir de déclarer en ces termes: « oui, nous sommes comblés au-delà des mots, que notre frère le Président Kaboré ait accepté que dans son agenda chargé, surchargé, il y est un instant pour que le Mali soit encore davantage à l’honneur, célébré, en sa musique, en sa culture, en ses arts, est un signe d’amitié auquel nous sommes très sensibles ».

Toujours à l’endroit de l’endroit de ses homologues rwandais et burkinabè, le président malien, n’a pas manqué de manifester ses émotions « Mes frères vous me ravissez ce soir, je suis tellement ému, tellement touché, vous dire merci et l’Afrique est heureuse d’avoir des enfants comme vous cher Rock, cher Paul Kagamé ».
Evoquant la situation sécuritaire dans l’espace sahélien, suite aux événements tragiques récents survenus, IBK a demandé d’observer une minute de silence, à la mémoire des soldats maliens qui ont perdu la vie à Boulkessi, à la frontière avec le Burkina Faso.

En guise de conclusion, IBK a souhaité: « Que vive l’amitié, la fraternité féconde entre nos peuples, et merci mes frères de croire que votre Aîné peut porter ce chapeau-là; et aidez-moi à le porter . Merci! ».

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :