Bulletin

quyi mets les femmes a

Quelques jours après leur accueil triomphal par les autorités sportives du pays, les nouveaux champions d’Afrique U 20 ont été reçus le jeudi 22 février dernier, au Palais de Koulouba, par le son excellence le président de la République. Au cours de cette cérémonie, le président IBK a d’abord félicité les champions, ainsi que les membres du staff technique pour leur sacre, avant d’annoncer qu’ils seront récompensés à la hauteur de leur mérite par la patrie reconnaissante.

 

Pour féliciter et encourager les Aiglons, vainqueurs de la 21ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de football des moins de 20 ans, le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, a reçu le capitaine des Aiglons Clément Boubacar Kanouté et ses coéquipiers à Koulouba. Ils étaient accompagnés par Me Jean Claude Sidibé, ministre des Sports, d’Amadou Koita, ministre de la jeunesse, de l’emploi et de la construction citoyenne, de Mme Daou Fatoumata Guindo, présidente du Comité de normalisation du football (Conor), ainsi que de plusieurs responsables sportifs du pays.

Après la présentation des membres de la délégation, le président Ibrahim Boubacar Kéita, très ému, s’est adressé aux Aiglons. Il a d’abord félicité le ministre des Sports et la Fédération malienne de football pour ce succès. “Le 17 février 2019 restera une date historique pour le sport malien. Mes enfants, vous n’avez pas fait un tour de piste. Mais vous êtes allés et vous vous êtes battus. Vous revenez couverts de gloire. Le triomphe a été magnifique. Tout un peuple à l’unisson, c’est cela que nous souhaitons pour le Mali afin de dissiper la monotonie quotidienne. Vous m’avez comblé. Vous avez comblé le Mali, cette nation en difficulté. Vous avez fait honneur à votre pays. Vous pouvez imaginer ma fierté quand le président du Ghana m’a téléphoné pour me dire que mes enfants m’ont mis sur le toit de l’Afrique. Vous étés aussi qualifiés pour la Coupe du monde de votre catégorie en Pologne. Là aussi, Inchallah, vous ne serez pas des figurants ridicules. J’espère vous retrouver le 20 juin au terme du mondial pour d’autres pleurs de joie”, a-t-il précisé, avant d’ajouter que les joueurs et l’ensemble de leur encadrement seront récompensés.

“Malgré ses faibles moyens, votre pays saura reconnaitre vos mérites. La patrie reconnaissante saura vous récompenser. A ce niveau, nous avons dégagé un budget qui vous sera communiqué par le département des Sports et chacun aura son dû”, dit-il avec insistance.       

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :