Bulletin

Forum International sur le Coton : L’AJVC voit grand !

L’Association des Jeunes pour la Valorisation du Coton (AJVC) en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture, organise du 07 au 09 mars prochain à Bamako, la 2ème édition du Forum International sur le Coton. Le thème de cette année est : « l’atteinte des objectifs des 800.000 tonnes de coton graine et la valeur ajoutée de 15% de transformation locale ».

L’édition 2019 du Forum International sur le Coton sera une rencontre professionnelle entre les acteurs de la production et de la transformation industrielle et artisanale du coton. Le nombre de participants est estimé à plus de 500 professionnels.

Au cours de l’évènement, il y aura deux jours d’échanges sur la problématique de la valorisation du coton au Mali et des conférences débats sur l’acquisition des subventions, le rôle du genre dans la transformation locale du coton et le programme de formation et de reconversion de ressources humaines qualifiées pour lutter contre le chômage et l’immigration clandestine des jeunes.

Selon, l’ancien ministre Maouloud Ben Kattrasi, invité d’honneur de la rencontre, le Mali a été premier producteur de coton en 2018, c’est grâce à une volonté politique des autorités qui a marché, car des moyens conséquents ont été mis à la disposition des producteurs.
« Le coton fait la fierté du Mali. Je salue l’initiative de l’Association des Jeunes pour la Valorisation du Coton qui encourage les acteurs de la transformation de la filière coton. Il faut qu’on aille très rapidement vers le développement industriel », a-t-il indiqué.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :