Bulletin

FESPACO 2019 : Le Mali à la conquête des prix avec 5 films

La ministre malienne de la Culture N’Diaye Ramatoulaye Diallo, a annoncé mardi la participation de son pays à la 26e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) 2019, l’un des plus grands festival de cinéma africain, prévu du 26 février au 02 mars, avec cinq films.

« A l’occasion du cinquantenaire de cette grande fête du cinéma africain, le Mali participera aux compétitions avec cinq films et une série télévisée, dans cinq catégories différentes », a indiqué Mme Diallo.
Au nombre des films maliens en compétition, Barkomo ou la Grotte, des réalisations Aboubacar Bablé Draba et Boukary Ombotimé. Oumou, un destin arraché, des réalisations de Gaoussou Tangara, ou encore le documentaire du réalisateur Malick Konaté intitulé Dawa, l’appel de Dieu et Jama Duman, du réalisateur Salif Traoré.

Selon les responsables du Centre National de la Cinématographie du Mali, « ces films sélectionnés ont de grandes chances de remporter des prix »

Le film d’animation Village apaisé du réalisateur Issouf bah est également en lice. La langue et les dents du réalisateur Boubacar Sidibé est la seule série télévisuelle nominée.
Le film Barkomo est en lice pour l’Etalon de Yenninga, le grand prix du FESPACO, s’est réjoui la ministre malienne de la Culture, assurant que « le Centre national de cinématographique de Mali, mettra tout en œuvre pour occuper ses espaces de promotion du 7e art malien à Ouagadougou à travers une nuit spéciale dédiée au Mali ».

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :