Bulletin

MALI : le gouvernement poursuit la mise en œuvre du rapport sur l’environnement

Le gouvernement malien poursuit l’application des résolutions contenues dans le rapport national sur l’environnement au Mali. L’étude, réalisée en 2017, a été présentée au conseil des ministres, réuni en session ordinaire le mercredi 23 janvier 2019 au palais présidentiel à Bamako. Le rapport prévoit la construction de cinq nouvelles stations d’épuration des eaux usées dans la capitale malienne.

Au titre du ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, le conseil des ministres a pris acte d’une communication relative au rapport national sur l’état de l’environnement au Mali, édition 2017. Le document élaboré suivant une démarche participative couvre la période 2015 à 2017. Dans le domaine de la gestion de l’environnement, il fait l’analyse des problématiques majeures comme la dégradation des sols et du couvert végétal, la perte de la biodiversité, le déficit de ressources en eau, l’ensablement et la dégradation du cadre de vie.

Dans le cadre de futurs projets, le rapport prévoit de bâtir de grands chantiers environnementaux notamment sur la transition énergétique, la réhabilitation des forêts et la protection de la faune, l’amélioration des systèmes agricoles, pastoraux et halieutiques, la réduction des pollutions et nuisances, l’information et l’éducation environnementales et le financement conséquent et durable de la préservation de l’environnement.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :