Bulletin

EN ROUTE POUR UN GRAND MALI UNI !

IBK réaffirme sa détermination et sa disponibilité à concrétiser le rassemblement et l’ouverture de la gouvernance du pays pour le service de la nation.

Le Premier ministre malien, Soumeylou Boubèye Maiga a assuré dimanche dans un post sur son compte Twitter que « la main tendue du chef de l’Etat malien Ibrahim Boubacar Kéita (IBK) ne rencontrera plus le vide », après avoir pris part la veille à Bamako à un congrès qui a réuni toute la classe politique malienne.

« La main tendue d’IBK ne rencontrera plus le vide », a assuré Boubèye Maiga, affirmant avoir noté, « l’engagement de l’ensemble des acteurs politiques maliens à aller vers une période nouvelle d’ouverture et de rassemblement ».

« La tâche qui nous incombe, aujourd’hui, c’est de dépasser des divergences, qui sont quelques fois normales dans l’action politique, pour rassembler nos forces au service du Mali », a soutenu le Premier ministre, « réaffirmant la détermination et la disponibilité du chef de l’Etat malien à concrétiser le rassemblement et l’ouverture de la gouvernance du pays pour le service de la nation ».

L’ouverture du 2e congrès de l’Alliance pour la solidarité au Mali-Convergence des forces patriotique (ASMA-CFP), a rassemblé pour la première fois depuis la présidentielle de juillet-août 2018, les partis politiques maliens, membres de la coalition au pouvoir et ceux de l’opposition. Des retrouvailles qui ont fait dire à Boubèye Maiga « qu’il n’y a aucune barrière objective entre » ces différentes formations politiques.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :