Bulletin

Moussa Marega, l’étoile malienne qui illumine l’Europe

Footballeur international malien, évoluant au poste d’attaquant au FC Porto, Moussa Marega avec au compteur une sélection à l’équipe nationale, Marega accumule les exploits avec son club cette saison en coupe du Portugal.

En 2014, il a évolué avec l’Espérance sportive de Tunis. Lors du mercato hivernal, il change de destination en s’engageant avec le CS Marítimo. Le 2 avril 2015, il était l’auteur du but victorieux de son équipe face au FC Porto en demi-finale de la Coupe de la Ligue portugaise et envoie ainsi son équipe en finale.

Evoluant avec l’équipe madéroise pour la saison 2015-2016, il a été l’auteur de 5 buts en 15 apparitions avant d’être transféré au FC Porto en janvier 2016. A 27 ans, Marega a été deux fois finaliste de la coupe du Portugal (2016 et 2017), et une fois finaliste de la coupe de la ligue, cette année le jeune malien amplifie son palmarès en inscrivant 13 buts dans toutes compétitions confondues.

Particulièrement apprécié par les supporteurs du club et affectueusement appelé Pés de Tijolo (en français, Pieds de brique), Moussa Marega ne cesse d’émerveiller le public notamment ce mardi avec son doublé, qui conduit son équipe à la victoire lors du match contre Moreirense.

Par ses exploits l’attaquant malien représente dignement le pays à l’étranger. Pour les 8e de finale de la ligue des champions dont le tirage a été rendu public en début de semaine, Marega et ses coéquipiers devront faire face à l’AS Roma.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :