Bulletin

PACTE MONDIAL SUR LES MIGRATIONS

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, SE Mme Kamissa CAMARA a participé les 10 et 11 décembre 2018 à Marrakech au Maroc, à la Conférence pour l’adoption du Pacte mondial sur les Migrations piloté par l’ONU. Les représentants de plus de 100 pays y ont également pris part. Mme CAMARA était accompagné de son collègue en charge des Maliens de l’extérieur, M Yaya SANGARE

Le Pacte est un cadre négocié de coopération multilatérale, pour notre pays, pays par excellence de migration, de faire de la migration une opportunité pour son développement, de ses migrants, une richesse sûre et permanente.

Cette conférence intergouvernementale (sans signature ni vote) est une simple étape formelle d’un processus inclusif, cohérent et du minimum consensuel, lancé il y a 18 mois pour renforcer la coopération internationale en vue d’une «migration sûre, régulière et ordonnée».

Enfin, ce Pacte doit contribuer à faire de la migration, un choix, une option, au lieu d’un acte de désespoir, une nécessité pour les candidats à l’émigration.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :