Bulletin

ACCORD POUR LA PAIX

Mise en œuvre de l’Accord pour paix issu du processus d’Alger: SBM reçoit les membres du Comité des sanctions des Nations Unies pour le Mali

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement M.Soumeylou Boubèye Maïga a reçu ce mardi 4 décembre 2018 une délégation du Comité des sanctions des Nations Unies pour le Mali conduite par son president, Monsieur Olof Skoog, Ambassadeur Représentant permanent du Royaume de Suède auprès de l’ONU. .

Le diplomate suédois et ses collègues du Conseil de sécurité sont venus échanger avec SBM et s’enquérir de l’état de mise en oeuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger.
Le régime des sanctions a été institué par le Conseil de sécurité à la demande du Gouvernement du Mali en.2017. Il vise à soutenir la mise en oeuvre de l’accord pour la paix en édictant des sanctions (gel des avoirs, interdiction de voyage etc) contre toutes personnes ou entités qui entraveraient sa mise en oeuvre.

Le comité de sanction est à sa deuxième visite dans notre pays. Il fera rapport au conseil de sécurité en s’appuyant les resultats de ses mission de terrain et des recommandations du groupe d’experts sur le régime des sanctions.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :