Bulletin

CAN Féminine 2018 ️⚽ : HISTORIQUE ! Les aigles dames en demi-finale

Pour la première dans l’histoire, le Mali s’est qualifié le 23 novembre pour les demi-finales de la coupe d’Afrique des nations féminine. Mis en échec à la phase de poule en 2002, 2004, 2006, 2008, 2010 et en 2016, le Mali a enfin accédé aux demi-finales cette année.

Ce vendredi, les guerrières du coach Saloum ont inscrit le nom du Mali dans l’histoire du football féminin. Après la victoire contre le Ghana 2-1, les maliennes devaient battre l’Algérie pour accéder à la demi-finale. Face à des algériennes déterminées, les aigles dames ont eu du pain sur la planche avec un score égal 2-2 jusqu’aux dernières minutes du temps réglementaire. C’est pendant le temps additionnel que les maliennes ont arraché leur ticket en inscrivant le but de la victoire et gagnent par le score de 3-2.

Pour Aminata Doucouré, cette qualification est une fierté immense et une grande joie, même si elle a été obtenue dans la douleur.

« Ça n’a pas été facile mais le peuple malien a cru en nous jusqu’au bout. On savait qu’on pouvait le faire. On a fait un faux pas contre le Cameroun mais on a réussi à le gommer. C’est vraiment une joie. Maintenant, nous allons aborder la demi-finale avec sérénité et on espère que tout le monde va nous soutenir », a affirmé Aminata.

Quant au coach Saloum, il remercie le bon Dieu, les maliens pour le soutien et reconnait la combativité de ses joueuses qui ont « accepté de souffrir ». Pour lui, cette qualification historique augure des perspectives plus sereines. « Maintenant que notre mission est accomplie, nous allons en demi-finale finale sans pression. On fera des préparations pour cette phase. Et avec l’aide de Dieu, ça ira. », a indiqué le coach.

Cet exploit des aigles ne laisse pas indifférent leurs supporters. Pour Aminata Dembélé, qui se dit fière de l’équipe nationale, c’est le moment pour les joueuses de redoubler d’effort pour aller encore plus loin. « Nous leur demandons de ne pas baisser les bras, tout le Mali est avec vous », leur a-t-elle lancé comme message.

Le succès des aigles nourrit en effet les ambitions, d’autant qu’il permet au Mali de s’octroyer une place à la coupe du monde France 2019.

 

Source: maliactu.net

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :