Bulletin

Mali : Départ de l’ambassadeur Américain.

Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a offert, le 15 novembre 2018, un déjeuner d’adieu à S.E. Monsieur Paul FOLMSBEE, Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Mali, à l’occasion de son départ définitif du Mali.
 
La cérémonie a eu lieu à l’Hôtel de l’amitié et était présidée par le Ministre Tiéna COULIBALY, assurant intérim du Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.
 
Le Ministre COULIBALY a remercié le diplomate américain pour ses efforts louables, qu’il n’a cessé de déployer avec efficacité et dévotion, pour le resserrement des liens d’amitié et de cooptation entre les Etats-Unis d’Amérique et le Mali.
 
Il a aussi indiqué que l’implication des Etats-Unis dans tous ces domaines justifie que le Mali soit au rang des pays de concentration de l’aide américaine, illustrée par l’engagement ferme de Washington à accompagner le Gouvernement malien dans la lutte contre le terrorisme.
 
Enfin, le Ministre COULIBALY a signalé le rôle combien important joué par l’Ambassadeur FOLMSBEE dans la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger, au sein du comité de suivi dudit Accord, l’installation des autorités intérimaires ainsi que dans le déploiement du mécanisme opérationnel de coordination dans les régions du Nord du pays.
 
Quant à l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, en fin de mission, il a remercié le Gouvernent et le peuple maliens pour leur hospitalité légendaire et leur amitié sincère et remarquable.
 
Dans une intervention pleine d’émotion, il a insisté sur l’excellence des relations d’amitié et de coopération entre le Mali et les Etats Unis d’Amérique, en témoigne notamment la récente visite du Sous-secrétaire d’Etat américain chargé des Affaires africaines au Mali. Visite au cours de laquelle, l’Administration américaine a réitéré, entres autres, son engagement dans la diversification des investissements américains au Mali.
L’Ambassadeur Paul FOLMSBEE a été élevé au rang de Chevalier de l’Ordre national du Mali à titre étranger.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :