Bulletin

Bamako devenue la plateforme des jeunes entrepreneurs et futur décideurs

La capitale du Mali qui est devenue la plaque tournante des jeunes entrepreneurs soucieux de mener une riche carrière et de bâtir des entreprises solides de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africain (UEMOA) depuis quatre ans, s’apprête à recevoir les futurs décideurs de la zone. Le président de la commission d’organisation de la cinquième édition du salon Idrissa Coulibaly était devant la presse le Mardi 06 Novembre 2018 au patronat du Mali afin de dévoiler le programme des activités ainsi que les innovations de la 5eme édition du salon des jeunes entrepreneurs.

Le salon des jeunes entrepreneurs de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africain (SAJE-UEMOA) est un plateau d’échange et de partage d’expériences pour les jeunes de cet espace afin de leur permettre de faire bouger les lignes, de donner de la visibilité aux jeunes , de s’inspirer des exemples de réussites d’autres jeunes afin d’établir des entreprises sur des bases solides », c’est par ces mots que le président de la commission d’organisation du 5eme salon des jeunes entrepreneurs Idrissa Coulibaly a entamé ses propos.  Il a fait savoir que les précédentes éditions du salon ont été bénéfiques et ont permis à des jeunes de contribuer à la réduction du taux de chômage des jeunes dans l’espace UEMOA par la création d’entreprises et de booster à même temps l’économie au sein de la zone.

Le président de la commission d’organisation du cinquième  salon des jeunes entrepreneurs de l’UEMOA a fait savoir qu’il se déroulera du 24 au 27 Novembre 2018 au palais de la culture Amadou Hampâté Ba avec comme thème : Oser le partenariat inter-entreprises PME-PMI.

Mr Coulibaly a signalé que l’accent sera mis sur l’entreprenariat féminin lors de cette 5é édition afin d’inciter les jeunes filles de l’espace à monter leurs entreprises.

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :