Bulletin

LE DÉPARTEMENT DE L’EMPLOI AIDE 200 JEUNES À AVOIR LEUR PERMIS DE CONDUIRE

Dans le cadre du Programme National d’Action pour l’Emploi en vue de Réduire la Pauvreté (PNA/ERP), 200 personnes ont reçu leur permis de conduire, le vendredi 02 novembre 2018, au Marche de Médine (Sougouni courra) lors d’une cérémonie organisée par le Ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction.

La 11ème édition de l’activité dénommée « Opération Permis de Conduire » était présidée par le secrétaire général du ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction, Idrissa Guindo, en présence de la coordinatrice du PNA/ERP, Mme Touré Faïty Touré, du parrain de l’évènement, Bourama Doumbia, Promoteur de la société Aminata Konaté « Baramousso », des transporteurs, des bénéficiaires et d’autres personnalités.

L’objectif prioritaire du Programme National d’Action pour l’Emploi en vue de Réduire la Pauvreté (PNA/ERP) est de contribuer par l’emploi à l’insertion des couches les plus vulnérables et à la réduction de la pauvreté. A ses dires, le programme s’est penché depuis quelques années sur le sort de cette couche sensible de la société malienne en l’occurrence les jeunes non scolarisés, déscolarisés précoces ou diplômés sans emplois, urbains ou ruraux en quête d’insertion socioéconomique.

« L’opération permis de conduire » est une activité salutaire qui peut aboutir à court terme à une insertion socio professionnelle rapide.

Dans une interview accordée à la presse, le secrétaire général du ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction, Idrissa Guindo a souligné que l’opération permis de conduire est d’une importance capitale car permettra de créer beaucoup d’emploi et par ricochet réduira la pauvreté. « C’est une action de solidarité à l’endroit des Maliens parce que notre pays est un pays d’entraide, c’est une activité d’intérêt national et pour la promotion de l’emploi », a conclu le représentant du ministre de la jeunesse de l’Emploi et de la Construction citoyenne. L’un des temps forts de cette activité a été la remise symbolique des permis de conduire aux heureux bénéficiaires et la présentation d’un sketch par les humoristes.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :