Bulletin

Coopération au développement entre la France et le Mali

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement M. Soumeylou Boubeye MAIGA a reçu en audience, ce jeudi en fin de matinée, une délégation de l’Agence Française de Développement (AFD), conduite par sa Directrice Afrique. Madame Rima Le COGUIC a choisi le Mali pour effectuer sa première mission en tant que Directrice Afrique de l’AFD pour témoigner de l’ordre de priorité élevé que l’Agence accorde au Sahel en général et au Mali en particulier où elle déploie une activité dense et variée couvrant divers domaines.

L’Agence entend intensifier son action en faveur du Mali, dans le droit fil de la décision du Président français, Monsieur Emanuel Macron, d’augmenter l’aide au développement pour le Sahel dans le cadre de l’Alliance avec le Sahel.

Le Premier ministre a salué l’action de l’AFD dans notre pays en insistant sur la nécessité d’intervention ciblées sur les priorités nationales et étalées sur le long terme afin de relever les défis liés à la lutte contre la pauvreté, la création de richesse et d’emploi, la formation des jeunes et la réalisation d’infrastructures structurantes.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :