Bulletin

RÉNOVATION DU CSREF DE LA CIV : LE MINISTRE SAMBA SOW EXIGE LA FIN DES TRAVAUX D’ICI Á FIN NOVEMBRE 2018.

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Pr. Samba Sow, s’est rendu le mardi 23 octobre 2018 sur le chantier de rénovation du Centre de santé de référence de la commune IV de Bamako pour constater l’état d’avancement des travaux qui ont repris récemment après plusieurs mois d’arrêt.

Sur place, Pr Samba Sow a intimé l’ordre aux entrepreneurs de livrer les bâtiments avant la fin du mois de novembre.
Le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique s’est rendu sur le chantier du Cs-réf de la Commune IV, sis à Lafiabougou.

Lancé en 2016, le projet de rénovation du Cs-réf est reparti en deux lots.
Le premier lot R+2, d’une valeur de 587 millions de FCFA et exécuté par l’Entreprise Générale de Travaux et Assainissement (EGTA), comprenqnt : la pédiatrie, un laboratoire, des salles d’hospitalisation et des bureaux.

Le second lot R+1, exécuté par Massa Construction, comprend entre autres la cantine, un hangar, une aire de prière pour un montant d’environ 317 millions de FCFA.
Les deux lots, une fois finit, augmenteront de 75 lits la capacité d’accueil de prise en charge de ce Centre de santé de référence à forte fréquentation. Le projet est financé par le budget national. Initialement, les bâtiments devraient être livrés en août et septembre 2016. Sur place, le ministre Sow a donné des instructions fermes pour que les travaux prennent fin d’ici au 30 novembre 2018, afin que les bâtiments soient inaugurés avant la fin de l’année 2018.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :