Bulletin

Le Président IBK a reçu le Premier ministre d’Estonie Jüri Ratas

Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta, Président de la République, Chef de l’État a reçu en audience le Premier ministre d’Estonie Jüri Ratas en début de soirée du vendredi 5 octobre 2018 dans le salon Djenné de la Salle des Banquets du Palais Présidentiel de Koulouba.

Au cours de l’audience, les échanges ont essentiellement porté sur les questions de sécurité et de développement au Mali notamment le renforcement du numérique, l’éducation, les opportunités d’investissements et d’emplois.
Hier le Premier ministre estonien s’est rendu à Gao pour rendre visite au contingent estonien déployé dans cette ville du nord du Mali dans le cadre de la lutte contre les groupes armés terroristes.
La République d’Estonie est contributrice de troupes chargées d’assurer la sécurité de la base de la ville de Gao et de ses environs
« Nous avons des motifs de satisfaction dans notre coopération avec le Mali.
Nous allons travailler à renforcer cette coopération et plus particulièrement dans le domaine de l’économie numérique, de l’éducation, des jeunes. » a expliqué le Premier ministre estonien à l’issue de l’audience.
L’audience s’est déroulée en présence du Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, du ministre de la Justice, Garde des Sceaux, du Ministre de l’Economie et des Finances, du Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République et du Général de division Chef d’État-Major Particulier du Chef de l’État.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :