Bulletin

IBK : La guerre contre les islamistes au Mali, une préocupation mondial.

Le Mali pays enclavé en première ligne d’une guerre contre des militants affiliés à Al-Qaïda et à l’Etat islamique, n’a pas réussi à anéantir cette menace qui a commencé dans son désert nordique et s’est répandue dans le pays.
« Ce qui se passe au Mali ne nous concerne pas seulement ici, mais la communauté mondiale, nous ne défendons pas seulement notre territoire, nous nous battons pour vous aussi, la Méditerranée n’est pas loin. »
délcaré Ibrahim Boubakar Keita, président Malien.
L’intervention militaire française en 2013 a repoussé les insurgés, permettant le déploiement d’une opération de maintien de la paix des Nations Unies forte de 15 500 hommes. Quelques mois plus tard, soutenu par une vague d’optimisme, Keita a remporté son premier mandat sur les promesses de restaurer l’autorité de l’État.
Malgré les efforts du président pour ameliorer la croissance économique de 5,3% l’an dernier, en partie grace à l’augmentation des dépenses consacrées à l’agriculture dans le plus grand producteur de coton d’Afrique, il a déclaré que la sécurité restait sa priorité absolue.

Liens pour l’article original :
(source: Bloomberg)
https://www.bloomberg.com/amp/news/articles/2018-09-20/global-security-at-stake-in-mali-s-islamist-war-president-says?__twitter_impression=true

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :