Bulletin

Le Chef des opérations de maintien de la paix de l’ONU félicite IBK pour sa réélection à la Présidence de la République et réitère son soutien au Mali.

C’est au lendemain de sa prise de fonction officielle à la magistrature suprême du pays pour un second mandat qu’IBK a accordé sa première audience à Jean-Pierre Lacroix, le chef des opérations de maintien de la paix des Nations Unies.
La majeur partie de l’audience s’est centralisée sur la paix.
« Nous sommes venus rencontrer le Président de la République pour lui exprimer à nouveau nos félicitations pour sa réélection », a déclaré à la presse Jean-Pierre Lacroix à l’issue de l’audience.
Saluant les déclarations du Chef de l’Etat, lors de sa prestation de serment le 4 septembre 2018, Jean-Pierre Lacroix a rappelé que « Lors de sa prestation de serment, le Président de la République a exprimé son engagement et la priorité qu’il attache à la mise en œuvre de l’accord de paix, et à travers cette expression, il s’est fait l’interprète du sentiment d’urgence que vivent tous les Maliens. Je lui ai dit que nous serions aux côtés du Mali pour l’aider à avancer dans la direction de la paix, pour l’aider à avancer dans la mise en œuvre et la réalisation concrète de progrès dans l’accord de paix. Je lui ai également rappelé que nous étions aussi à la disposition des partenaires maliens pour aider à trouver des avancées en ce qui concerne les problèmes rencontrés dans le centre du pays. »
Au sujet du G5-Sahel « Le Chef de l’Etat a exprimé à nouveau l’engagement du Mali dans le G5-Sahel. Je lui ai dit que les Nations Unies, en particulier la MINUSMA, soutiendraient avec toute la détermination nécessaire le G5-Sahel, les actions qui seront conduites dans les prochains mois dans le cadre de cette initiative qui est une initiative de sécurité mais aussi une initiative politique et une initiative de développement. »
Le chef des opérations de maintien de la paix des Nations Unies clôt ainsi avec cette audience avec le Président IBK cinq jours passés dans notre pays qui l’ont conduit avec ses collaborateurs à Kidal, Aguel Hoc, Tessalit, Gao, Sevaré.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :