Bulletin

Conseil de Sécurité des Nations Unies envoie message historique au peuple du Mali

Les élections maliennes continuent à gérer l’approbation et la validation des acteurs majeurs de la communauté internationale.
Cette fois-ci ce sont les Nations Unies, par la voix de son Conseil de Sécurité (l’organe le plus important de cette organisation internationale) qui félicitent la publication des résultats définitifs des élections présidentielles au Mali.

Les membres du Conseil de sécurité ont félicité le peuple et le gouvernement du Mali pour le déroulement généralement pacifique des élections du 29 juillet 2018 et du 12 août 2018, malgré des conditions de sécurité difficiles et des cas limités de violence dans certaines zones.

Au surplus, ils ont félicité les autorités maliennes pour la préparation, la conduite et la conclusion de ces élections, dans le cadre constitutionnel du pays, validant une fois de plus les résultats obtenus sans fraude.

C’est une organisation de plus qui réfère le cas exemplaire et presque unique du déroulement des élections maliennes, totalement démocratiques et sans fraude, dans cette sous-région africaine.

Les membres du Conseil de sécurité ont appelé tous les Maliens à unir leurs efforts et à travailler ensemble pour promouvoir une paix durable et relever les défis de sécurité et de développement auxquels le Mali est confronté.

Ils ont aussi exprimé leur forte intention de continuer à travailler avec le peuple et le gouvernement du Mali pour soutenir une paix et une sécurité inclusives et durables dans tout le pays.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :