Bulletin

IBK SOUTENU INCONTESTABLEMENT

Le Président IBK, candidat à un deuxième mandat au Mali, est maintenant un des deux candidats présidentiels qui se présentent au deuxième tour, ce dimanche 12 août 2018. Son adversaire est, comme en 2013, Soumaila Cissé. De ce tour sortira le prochain President Malien.

Plusieurs sont les candidats qui ont eu un plus faible résultat qu’ IBK et M. Cisse qui soutiennent incontestablement le président IBK pour le deuxième tour.

La première candidate et la plus fameuse (car elle était la seule femme à s’avoir présentée aux élections) à soutenir publiquement IBK est Mme. Déjénébou N’Diaye: «Comme nous ne sommes pas arrivés au second tour, nous appelons à voter pour Ibrahim Boubacar Keita le 12 août prochain. Nous allons nous battre pour que notre candidat gagne cette élection ».

Le soutien attendu de Chérif Haidara en faveur de IBK s’est concrétisé aussi, et il a officiellement apporté son fort et indéfectible soutien au président actuel. Le puissant et respecté prêcheur Ousmane Chérif Haidara (avec un appui de plus d’un million d’électeurs) a désormais affiché de manière officiel son soutien a IBK.

Haidara a de cette manière approuvé publiquement les politiques du Président IBK en matière de développement du territoire – notamment la construction de multiples routes sur le territoire et l’apport de l’électricité dans de nombreux villages éloignés, qui n’étaient pas jusqu’à présent reliés au réseau électrique.

Selon lui, la réélection de IBK est l’assurance de stabilité, de progrès et de paix. Au surplus, il était impensable pour le chef religieux de soutenir la candidature de Soumaila Cisse étant donné son ignorance concernant les bases de la religion musulmane.

Concernant le fameux candidat Cheick Modibo Diarra, lui il n’a pas publiquement appuyé le President IBK. Il n’a pas donné de consigne de vote. Il a laissé le soin à chaque entité de son regroupement de conserver son autonomie et de choisir le camp pour lequel il désire voter au deuxième tour: « chaque entité de notre regroupement conserve son autonomie et est donc libre de son choix à ce deuxième tour. »
Pourtant, CMD a déclaré véhémentement que voter en Soumaila Cissé n’est pas la solution pour le Mali.

À son tour, c’est le leader du PACP, M. Yeah Samaké qui affirme « Nous invitons les militants et sympathisants du PACP à sortir massivement pour faire élire Ibrahim Boubacra Keita pour un second mandat ».

Le candidat Mamadou Oumar Sidibé est un candidat de plus à donner son vote à IBK et à proclamer son appui inconditionnel au Président: « PRVM FASOKO et de la Coalition pour le Renouveau politique (CRP) cultiveint en leurs seins la démocratie et la liberté d’expression pour favoriser l’éclosion de nouvelles idées et de décisions. Après consultation avec les structures de base, les Partis décident en toute responsabilité de soutenir le candidat Ibrahim Boubacar KEITA au second tour de l’élection présidentielle. J’exhorte solennellement les militantes et militants du PRVM FASOKO et de la Coalition pour le Renouveau politique (CRP) de traduire cette décision en vote massif en faveur du candidat Ibrahim Boubacar KEITA afin de lui assurer la victoire au soir de ce dimanche 12 août 2018. »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :