Bulletin

IBK gagne avec 77.06%

Selon le sondage publié hier par l’Institut international de sondage (IPP), le Président Ibrahim Boubacar Keita (IBK) gagnera le deuxième tour des élections maliennes ce dimanche 12 Aout par un grand avantage.

Après deux semaines d’intenses contestations et rumeurs de fraude de la part de l’opposition qui n’était pas satisfaite du résultat du premier tour (29 Juillet) des élections, que leur a donné la défaite, l’IPP a prévu une victoire accablante pour IBK avec 77.06%.

L’actuel Président du Mali vaincra son opposant Soumaïla Cissé par une large différence. Ceci sera la répétition des élections maliennes de 2013, ou M. Cissé a perdu à nouveau par une grande disparité. C’est prévu que Mr. Cissé perdra ce dimanche avec 21.3%.

L’étude conduit par ce renommé institut international pour le deuxième tour des élections révèle des tendances précédemment identifiées dans ses prédictions précises du premier tour, telles qu’une base de soutien très forte pour IBK dans les zones rurales ainsi que dans les villes du sud et de l’ouest du Mali.

Son adversaire Soumaïla Cissé devrait recueillir un soutien plus fort dans certaines régions du Nord comme Kidal et Tombouctou, mais comme ces régions sont peu peuplées, les résultats de vote ont un très faible impact sur le décompte global.

 

Source: https://www.internationalpoliticalpolls.com/single-post/2018/08/09/Second-round-victory-seems-certain-for-Malis-IBK

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :