Bulletin

Présidentielle au Mali : IBK appelle au « rassemblement » pour le second tour

Au lendemain de la proclamation des résultats provisoires du premier tour, le président malien Ibrahim Boubacar Keïta, candidat à sa propre succession, s’est félicité de la tenue de l’élection.
 
« Le scrutin s’est déroulé dans le calme et la sérénité sur une grande partie du territoire national, ainsi qu’à l’extérieur du pays », a déclaré IBK, vendredi 3 août, devant des centaines de militants réunis à son QG de campagne. Des poids lourds de son gouvernement, dont le Premier ministre, Soumeylou Boubeye Maïga, étaient également présents.
 
« Je félicite le gouvernement pour sa grande maîtrise du processus électoral, en toute transparence, comme l’a salué la communauté internationale », a-t-il ajouté, tout en déplorant « les incidents survenus dans certaines localités du pays, qui ont empêché des compatriotes d’accomplir leur devoir citoyen. »
Un écart qui se creuse
 
Cette déclaration intervient au lendemain de la proclamation des résultats provisoires par le ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, qui placent le président sortant en première position avec 41,42%. IBK dispose ainsi d’une avance confortable sur son challenger au second tour, Soumaïla Cissé, le chef de file de l’opposition, qui a réuni 17,80% des suffrages.
 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :