Bulletin

La Cour Constitutionnelle dénonce avec fermeté les rumeurs propagées sur les réseaux sociaux

De graves et nombreuses accusations envers les membres de la Cour constitutionnelle ont été diffusées dans la presse et sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Les accusations toutes contradictoires et mensongères ne seraient que des rumeurs qui circulent sur Internet.

Le Président de la Cour a immédiatement réagi et réfuté ces accusations : « le caractère ridicule de cette affabulation médiatique vise à discréditer le scrutin relatif à l’élection du Président de la République à travers une pseudo rencontre houleuse qui ne pouvait matériellement avoir lieu dans la mesure où les juges étaient mobilisés, au même moment, dans différentes régions du Pays et en compagnie d’observateurs internationaux, pour coordonner les missions d’observation des trois mille cinq cent délégués recrutés, en vue d’observer le bon déroulement des opérations de vote sur toute l’étendue du territoire national » a t-il affirmé.

Par ailleurs, la Cour a attiré l’attention sur la gravité d’une telle accusation qui plus est mensongère et a tenue a en rappeler les risques encourue : « la diffusion de telles accusations sans fondement et sur la base de faits qui ne pouvaient matériellement avoir lieu troublent la sincérité du processus électoral et constitue ainsi une infraction prévue et punie par les lois électorales et pénale. A cet effet, elle se réserve le droit d’user de tous les moyens légaux par une saisine régulière des juridictions compétentes pour préserver son intégrité ».

Les membres de la Cour, quant à eux, nullement ébranlés par ce montage grotesque, affirment leur détermination à assumer les missions, assignées par la Constitution et les lois pertinentes, dans le seul intérêt du peuple malien.

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :