Bulletin

IBK bat le record de la mobilisation à Kayes

IBK et son staff de campagne sont arrivés à Kayes ce dimanche 15 juillet 2018 dans la matinée, pour battre campagne auprès de ses électeurs et électrices. Dès son arrivée à l’aéroport international Dag Dag de Kayes, IBK a été accueilli par une foule nombreuse de militants, sympathisants, amis, parents au bas de la passerelle, et par les filles d’honneur avec leur calebasse remplie de colas.

De l’aéroport au stade municipal Makoro Sissoko de Kayes, le candidat président a été triomphalement accompagné tout le long du cortège par des jeunes venus l’accueillir. Le cortège qui a peiné à trouver un chemin dans cette foule dense et enthousiaste est arrivé dans un stade rempli pour le meeting organisé par l’Alliance « Ensemble pour le Mali », en l’honneur de IBK.

Après le meeting sur la route de Yelimané, IBK s’est prêté avec joie et humilité au rituel de salutations des notabilités coutumières et chefs religieux : la famille Bagagnoa Cissé, le vestibule Camara du Grand Forum du Mandé, le vestibule du coordinateur des 7 chefs de quartiers de Kayes, Moussa Diarra.

Au stade Makoro Sissoko, les militants ont fait le plein, et assuré lBK d’une écrasante victoire dès le premier tour de l’élection présidentielle, le soir du 29 juillet 2018, la même assurance a été donné à IBK par le Grand Forum duMandé à Kayes N’di, les mêmes assurances ont été faites par les 7 chefs de quartiers de la cité du rail.

Partout où il a passé, le candidat IBK a reçu les prières et les bénédictions de ses hôtes. Des prières ont egalement été faites pour la paix au Mali, la bonne pluviométrie, et des élections apaisées.

Lors de ses salutations d’usage aux notabilités et au cours de son passage dans la famille Hamey Niang à Kayes legal-Ségou, IBK a été reçu par le patriarche et l’ensemble de sa famille. Dans le vestibule, le Hamey Niang a accueilli IBK dans la joie et le bonheur. Il a remercié IBK pour son esprit de rassembleur, et pour avoir bien organisé le retour d’ATT sur sa terre malienne. Il a évoqué que cela était un secret entre IBK, lui et Allah.  » IBK, je sais que tu aimes le Mali, et que tu as le Mali dans ton cœur, tout ce que tu dis, tu le fais, reste toi même et continue à avoir pitié des autres. La seule chose que je te recommande aujourd’hui, ici, chez toi, c’est la libération des jeunes emprisonnés à Kenieba « , a sollicité Hamey Niang. D’un ton rassurant, il a conclu , IBK remet toi à Dieu, Dieu seul sait et Dieu seul peut, car tu es un vrai musulman avec une bonne foi, cela malgré tout ce qui se dit. Tu as l’amour du Mali.

Le cercle de Kayes, selon un administrateur civil est peuplé de 650.000 âmes reparties dans 28 communes.

Madou’s Camara
Crédits photographies Madou’s

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :