Bulletin

Une association lance officiellement ses activités en Côte d’Ivoire

An Ka Ben, une association dont l’objectif est de soutenir les institutions de la République du Mali et œuvrer au retour à la paix et à la réconciliation entre fils et filles de ce pays, a procédé, le dimanche 27 mai 2018 au lancement de ses activités, en Côte d’Ivoire.

Le foyer des jeunes de Koumassi a servi de cadre, le dimanche 27 mai 2018, au lancement des activités de l’association An Ka Ben Côte d’Ivoire. La pluie qui s’est abattue sur la ville d’Abidjan, ce jour n’a pas empêché les nombreux ressortissants maliens, venus des quatre coins de la ville, de venir témoigner, leur attachement aux institutions, et leur volonté d’un retour à la cohésion sociale dans leur pays d’origine. Cette cérémonie était également marquée par la présence de personnalité de 1er plan de ce pays frontalier à la Côte d’ivoire.

D’entrée de jeu, M. Cissé Ahmadou, coordonnateur d’An Ka Ben Côte d’Ivoire, a réitéré la volonté de la diaspora malienne vivant en Côte d’Ivoire de se mettre à la disposition de cette association présente aussi bien dans la sous-région Ouest africaine qu’en Occident. « Nous nous sommes mis à la disposition de An Ka Ben pour traduire notre attachement aux valeurs de notre pays et de témoigner de notre soutien aux institutions du pays, aux forces armées maliennes et pour l’instauration d’un climat de paix dans notre pays », a-t-il déclaré.

Au nom de M. Tienan Hubert Coulibaly, ministre malien en charge des affaires étrangères et parrain de cette cérémonie, M. Ousmane Ag Rhissa, ambassadeur du Mali en Côte d’Ivoire, a appelé le peuple malien dans toutes ses composantes à faire du mouvement An Ka ben, leur leitmotiv. « De quelques bords que nous soyons, nous n’avons qu’un seul combat, celui de la réconciliation des cœurs et des esprits », a-t-il ajouté.

L’honorable Timbine Moussa, 1er vice-président du parlement malien, par ailleurs président de cette association, a pour sa part indiqué qu’il est un devoir pour le peuple malien dans toutes ses diversités, d’accompagner leurs autorités dans cette quête de paix durable. C’est pourquoi ajoute-t-il, An Ka Ben soutient le président de la République, les forces armées maliennes ainsi que toutes les autres institutions en vue d’un retour à la cohésion sociale. Il a également appelé ses compatriotes à s’inscrire dans cette dynamique de paix et de cohésion sociale engagée par le gouvernement.

Faut-il le rappeler, les intervenants qui se sont succédé ont tous rendu hommage au président Ouattara, pour son engagement au côté du peuple malien pendant les moments difficiles qu’il a traversés. Ils ont également salué l’hospitalité légendaire du peuple ivoirien.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :