Bulletin

Mali : 14 présumés terroristes meurent en tentant de s’évader

Dans la zone de jardins située à l’Est d'Aguelhok, le commandant du Groupement Tactique Désert (GTD) étudie avec son chef Opérations et le chef du Sous Groupement Tactique Inter Arme (SGTIA) VERT la sécurisation de la Base Opérationnelle Avancé pour lancer l'opération.

Quatorze personnes, soupçonnées de terrorisme et arrêtées jeudi, ont trouvé la mort dans « une présumée tentative d’évasion » vendredi à Dioura, dans le cercle de Ténenkou (région de Mopti) au centre du Mali, a annoncé samedi la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA) sur son site officiel.

« Suite à une présumée tentative d’évasion, quatorze suspects terroristes ont trouvé la mort le vendredi 6 avril à Dioura », a-t-elle ajouté sans donner de précisions sur les circonstances de cette évasion.

« Face à cette situation, le commandement a pris toutes les mesures pour faire toute la lumière sur cette question, conformément aux dispositions en la matière », a assuré la DIRPA. Les suspects avaient été interpellés le jeudi 5 avril avant d’être remis à une unité des Forces armées maliennes (FAMa) à Dioura.

Deux élus locaux de la région ont indiqué à l’AFP sous le couvert de l’anonymat qu’une vingtaine de civils auraient été tués ou arrêtés à Dioura et ont mis en doute la thèse d’une évasion. Selon le communiqué de l’armée, « face à cette situation, le commandement a pris toutes les mesures pour faire toute la lumière sur cette question, conformément aux dispositions en la matière ».

L’armée a affirmé que les enquêtes étaient en cours pour situer les responsabilités.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :