Bulletin

ATT bientôt installé à Bamako : Seydou Sissouma promu directeur de Cabinet !

L’ancien Président de la République, Amadou Toumani Touré va bientôt s’installer à Bamako. Pour ce faire, il compte mettre en place son Cabinet. Et l’ancien Directeur de la Communication de la Présidence, Seydou Sissouma, est promu comme son directeur de Cabinet.

Après son accueil triomphal, le 24 décembre dernier, à l’aéroport international Modibo Kéïta, l’ancien président de la République, Amadou Toumani Touré, prépare désormais son retour définitif.  Pour ce faire, il compte mettre en place son Cabinet comme c’est le cas pour l’ancien président de la République sous la Transition, Professeur Dioncounda Traoré.

Déjà, on connait les noms des futurs collaborateurs de l’ancien chef de l’Etat. Ainsi, l’ancien Commissaire chargé du département Développement humain de la Commission de l’Uemoa, Seydou Sissouma, est promu directeur de Cabinet. Il aura la lourde charge de diriger ce Cabinet qui va désormais gérer toutes les affaires de l’ex-président de la République.

S’agissant des chargés de mission, les noms de Hamidou Bocoum, Ousmane Touré et Youba Traoré sont cités pour occuper ces postes. Ils seront sûrement épaulés par des assistants.  Selon nos informations, le Cabinet d’ATT sera installé dans un immeuble à l’ACI 2000.

En plus des membres de son Cabinet, Amadou Toumani Touré sera aussi mis dans ses droits. En d’autres termes, il bénéficiera de tous les avantages d’un ancien président de la République, notamment avoir un Aide de camp et des éléments pour assurer sa sécurité.

En tout cas, le choix de Seydou Sissouma pour diriger ce Cabinet  n’est pas un fait du hasard pour qui connait sa fidélité envers ATT. Il fut Conseiller technique à la Présidence de la République sous ATT où il a dirigé la Cellule Communication devenue une structure formelle à Koulouba composée de plusieurs chargés de mission et du personnel technique (photographes et informaticiens). Il dispose d’une riche carrière professionnelle.

C’est le 15 novembre 1961 qu’il a vu le jour à Bamako. Seydou Sissouma est détenteur du Diplôme supérieur de journalisme du Cesti (Spécialité presse écrite, Major de la promotion 1987). Il a décroché également en 2011 le Diplôme d’Auditeur de la 11ème Promotion du Centre d’études diplomatiques et stratégiques (Ceds) de Paris (Antenne de Dakar).

Il a servi pendant longtemps au Sénégal, notamment au sein du Quotidien national “Le Soleil”. Il y occupe plusieurs postes entre 1988 et 2002 : Reporter aux services Société-Culture, Régions (1988-1990), journaliste au Service International (1990-1994) avant de diriger ledit Service (1994-1996), – Rédacteur en chef adjoint, chef du Service International et Internet (1996-2001) et Rédacteur en chef chargé des Dossiers, Cahiers spéciaux et du Multimédia au sein du Directoire des Rédactions du Groupe Le Soleil – Grafisol (Août 2001-Juillet 2002). C’est de ce poste que le président ATT lui fait appel en reconnaissance de ses compétences et en récompense de son engagement avec d’autres cadres maliens vivant à Dakar, signataires d’un Appel invitant, le 18 juin 2000, le Général ATT à briguer le fauteuil présidentiel.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :