Bulletin

NBA All Star-Game 2018 : Un rendez-vous inédit

Plus de 200 millions de spectateurs à travers le monde. Des retransmissions en direct dans plus de 40 langues. La 67ème édition des NBA All-Star Game se déroule ce dimanche 18 février 2018 au Staples Center, siège des Clippers et des Lakers, à Los Angeles. Avec l’instauration d’un nouveau format, Lebron James et Stephen Curry, capitaines des deux « teams » des conférences Est et Ouest, vont s’affronter dans ce choc de Titans.

Les amoureux du basket ball à travers le monde n’ont sûrement que cette date en tête en ce mois de février. « Oubliez la Saint Valentin, All Star-Game is back », vous diront-ils. Ce match, tant attendu chaque année, a subi une réforme pour cette édition. En effet, plus de confrontation systématique entre les joueurs des conférences Est et Ouest. La NBA donne désormais l’opportunité aux capitaines de choisir quel élément ils veulent dans leurs équipes, peu importe la conférence où ce dernier évolue.

Ainsi, Lebron James s’est entouré de joueurs titulaires tels que Kyrie Irving des Boston Celtics, Kevin Durant des Warriors, Anthony Davis des New Orleans Pelicans et Paul George des Thunders. Ce dernier remplace De Marcus Cousins, précédemment sélectionné mais blessé par la suite. En réserve, on trouve des joueurs comme Goran Dragic et Victor Oladipo entre autres.

En face, l’expérimenté Stephen Curry, l’actuel joueur le mieux payé de la NBA, a préféré s’offrir les services de James Harden des Houston Rockets, De Mar De Rozan des Toronto Raptors, Giannis Atetokounmpo des Milwaukee Bucks, sans oublier Joel Embid des Philadelphia 76ers.

Chaque joueur de l’équipe gagnante de ce match hors pair « empochera la bagatelle de 100 000 dollars, tandis que les vaincus se contenteront de 25 000 dollars chacun », indique Chris Haynes de ESPN. Autant dire que l’enjeu est de taille et que la partie sera âprement disputée. Par ailleurs, la NBA a annoncé l’octroi de dons de 350 000 dollars et 150 000 dollars pour les associations de charité respectivement désignées par la « team gagnante » et la « team perdante ».

L’événement sera diffusé en direct sur la TNT. Le NBA All-Star Game est un match annuel qui voit les meilleurs joueurs des deux conférences s’opposer, sous le regard de plusieurs célébrités américaines. C’est la 6ème fois dans l’histoire que Los Angeles abrite l’évènement et la première fois depuis 2011.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :