Bulletin

Tiébilé Dramé, de Ouagadougou à Sant’Egidio ?

544.png

Ancien conseiller spécial du président de la transition Dioncounda Traoré en charge des négociations avec les groupes armés au Nord du Mali et un des artisans de la signature des accords de paix signés à Ouagadougou en juin 2013, Tiebilé Dramé n’a jamais digéré sa mise à l’écart de la suite du processus de paix au Mali. Notamment lorsque les pourparlers ont repris sous la houlette de la médiation Algérienne.

Aurait-on pu faire autrement quand un ancien ministre des affaires étrangères du Mali traite en juillet 2013, Laurent Fabius , ministres français des affaires étrangères à l’époque, de directeur national des élections au Mali. Et de surcroit accuse l’Etat Algérien d’être ambiguë à l’endroit du Mali.

Par conséquent, difficile aurait été l’implication de Mr Dramé dans les pourparlers d’Alger, surtout que le porte parole du Ministère des Affaires Etrangères Algériens avait vivement réagi en disant ceci : « la position algérienne sur la gestion de la crise malienne est limpide et ne souffre d’aucune ambiguïté ».4545

Depuis maintenant quelques mois, c’est vers la Communauté catholique de Sant’Egidio que Tiebile s’est tourné et espère mettre sur pied un Forum pour la Paix et la Stabilité au centre du Mali”.

Le Président du Parena en perte de vitesse politique compte bien relancer sa quote tant au plan national qu’international.

De plus il vient de presque réussir une belle arnaque avec son camarade Moussa Makan Camara en utilisant la fondation de ce dernier pour monter un projet de radios communautaires sponsoriser par l’UNESCO et financer par le gouvernement Italien à hauteur de 500.000 Euros.

A suivre…

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :