Bulletin

L’honorable Moussa Timbiné : « Nous pensons qu’IBK ne peut pas renoncer à se porter candidat »

L’honorable Moussa Timbiné, 2ème vice-président de l’Assemblée, était, ce samedi 9 décembre, le parrain d’un meeting initié par le ‘‘Mouvement IBK 2018 en marche’’. Au cours de cette cérémonie, il a appelé à la cohésion et réitérer le soutien du parti RPM dont il est le président de la jeunesse, au président IBK.

moussa_timbin___219808139

« Soyons prudents et vigilants pour ne pas tomber dans la manipulation et pour maintenir la cohésion dans ce pays. Il y a de ces personnes, même si le pays prend feu, ce n’est pas leur problème, ils veulent seulement que, eux, ils soient satisfaits », a dit l’honorable Timbiné.

Selon le président de la jeunesse du parti RPM, ‘‘au moment où IBK venait à la tête de ce pays, le Mali était dans un puits (chaos), et d’affirmer que « ceux qui ont été à l’origine de ce chaos essaient aujourd’hui de critiquer IBK ! ».

A l’honorable Timbiné de poursuivre : ‘‘IBK a trouvé le Mali dans un chaos total. Tout le monde doit savoir cela, si IBK allait trahir l’Etat du Mali, on ne serait pas là aujourd’hui pour le soutenir !’’ . Selon lui l’actuel président de la République a bien souci du Mali et doit poursuivre sa mission : ’‘Nous étions (les membres du parti RPM) en réunion ce matin (samedi 9 décembre) avec IBk. Nous y avions parlé du fonctionnement de l’Etat et le parti (RPM) à réitérer sa confiance à IBK pour qu’il se porte candidat en 2018.

Nous pensons qu’IBK ne peut pas renoncer à se porter candidat, parce qu’il ne le fait pas pour lui-même, mais pour le peuple du Mali, nous pensons qu’il ne va pas nous décevoir, nous l’avons souhaité et il va le faire ’’ a-t-il dit se félicitant des acquis de la gouvernance actuelle du Mali, notamment la signature de l’accord de paix, la l’adoption de la loi de programmation militaire, l’achat des hélicos pour l’armée malienne.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :