Bulletin

L’Espagne envisage de renforcer sa présence militaire au Mali

L’Espagne va augmenter le nombre de son personnel militaire stationné au Mali et en Afghanistan, a rapporté samedi le réseau télévisé public d’Espagne, RTVE, citant des sources militaires.

15mai3_838457879

L’Espagne accroîtra le nombre de ses troupes déployées au Mali, qui est acutellement 136, pour qu’il s’élève à environ 300 au Nouvel an de 2018, et celui en Afghanistan verra également une hausse pour atteindre 80 au lieu de 20 aujourd’hui, a rapporté RTVE.

Parallèlement, le général espagnol Enrique Milan Martinez prendra le 31 février le relais du Belge, Bart Laurent, pour devenir le commandant de la mission de l’Union européenne au Mali.

A l’heure actuelle, les forces espagnoles donnent des formations à leurs homologues maliennes en matière d’artillerie, de tir, de combat urbain et de gestion d’affaires liées aux droits de l’Homme.

Par ailleurs, les troupes espagnoles en Afganistan participent à l’opération baptisée “Soutien résolu”.

Actuellement, l’Espagne déploie au total 2.501 militaires dans le cadre des missions à l’étranger, à savoir 502 en collaboration avec l’OTAN, 693 avec l’UE, 623 avec les Nations Unies, 531 avec la Coalition internationale contre l’Etat islamique, 110 participant à une opération conjointe avec la France et 42 autres menant des missions programmées par l’Espagne.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :