Bulletin

Forum Invest in Mali : Bamako lorgne les investisseurs étrangers

Le président du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), a encouragé les investisseurs étrangers à venir exercer dans son pays, dans son discours d’ouverture, à l’occasion du Forum «Invest in Mali», qui a ouvert ses portes jeudi.

invest_in_Mali.jpg

Malgré le climat sécuritaire tendu qui règne encore au Mali, le président IBK reste persuadé que son pays demeure l’une des zones les plus compétitives de la sous-région ouest-africaine. «Je puis vous assurer que la destination Mali demeure l’une des plus compétitives en Afrique de l’ouest», a déclaré le chef de l’Etat devant un parterre de plus de 500 participants au Forum dont des chefs d’entreprises et des investisseurs.

Le président a mis, entre autres, en avant le code d’investissement de son pays qui serait attractif, le cadre macro-économique qui a été assaini, le taux de croissance du pays qui serait robuste avec une moyenne annuelle de l’ordre de 6%, un climat des affaires qui a été amélioré. «Nous venons de loin et inchallah, nous irons loin», a assuré IBK.

Ce rendez-vous international de l’investissement et de l’émergence du Mali a clairement pour objectif de redorer l’image du pays pour permettre que les investisseurs reviennent sans crainte dans le pays.

Selon le Directeur Général de l’Agence pour la Promotion des Investissements au Mali,  Moussa Touré, le pays a identifié, pendant 6 mois, plus de 150 projets à fort potentiel, bancables et à forte rentabilité, qui devraient être propulsé lors du Forum. Reste à savoir si les investisseurs se laisseront séduire. Le Forum prend fin ce vendredi.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :