Bulletin

L’AMBASSADE DE CHINE OFFRE DES ÉQUIPEMENTS A SIX ORGANES DE PRESSE

L’ambassade de la Chine Populaire de Chine au Mali vient de remettre des équipements à la presse malienne. La cérémonie officielle de remise de don a eu lieu vendredi à la représentation diplomatique chinoise. Elle était présidée par l’ambassadeur, Mme LU Huiying et s’est déroulée en présence des représentants des organes de presse.

ibrahim-boubacar-keita-ibk-president-malien-Huiying-lu-ambassadeur-republique-population-chine-300x200

Composé d’équipements de bureau, d’ordinateurs et de motos, le don est destiné à six organes de presse : le Quotidien national L’Essor, l’Office de radiodiffusion télévision du Mali (ORTM), Les Echos, L’Indépendant, Malijet et Maliweb.
L’ambassadeur de Chine a expliqué c’est dans le but de remercier et aussi d’apporter une contribution à l’amélioration des conditions de travail et de niveau de la presse que l’ambassade a décidé de faire cette donation. Pour elle, ce don est certes, limité, mais le sentiment amical de la Chine reste illimité.
Mme LU Huiying a assuré que son pays et le Mali maintiennent une excellente coopération existante déjà depuis 55ans. Cette coopération couvre tous les domaines, y compris celui de la presse et des médias.
Elle a expliqué que c’est grâce aux professionnels de la presse et des médias de son pays et du Mali que les peuples chinois et maliens peuvent suivre l’évolution et le développement de la coopération sino-malienne. Ils contribuent à l’approfondissement de la compréhension et de l’amitié entre les deux peuples et jouent un rôle irremplaçable pour le renforcement des relations sino-maliennes.
Parlant du Sommet sur la coopération sino-africaine qui se tiendra en Afrique du Sud le mois prochain, elle a expliqué qu’elle sera une occasion importante pour les dirigeants des deux parties de discuter et de décider des nouvelles mesures sur le renforcement des relations sino-africaines.
C’est pourquoi, elle a invité la presse de saisir cette opportunité pour présenter une belle perspective des relations sino-maliennes.
Au nom de la presse, Baba Nadio, directeur général adjoint de l’ORTM, a remercié l’ambassade pour ce geste habituel et très significatif qui ne surprend point la presse. Il a expliqué que depuis les premières heures de notre indépendance, la Chine s’est engagée dans un accompagnement sans faille dans plusieurs domaines tels que l’éducation, la santé, le développement des infrastructures et la sécurité. Le gouvernement chinois appuie également la presse à travers des dons, des stages de perfectionnement et des formations approfondies, a-t-il souligné.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :