Bulletin

Mali : Près de 200kg de drogue saisis par la Douane

Nouvelle saisie pour les douaniers maliens. La brigade mobile d’intervention de ce corps vient d’effectuer une saisie de près de 200kg de stupéfiants qui transitaient par le pays.

drogue-780x440

Dans la nuit de lundi 06 au mardi 07 novembre 2017, les douaniers ont effectué une saisie de substances illicites à Kati. Il s’agit de 196kg de cannabis, retrouvés après la fouille d’un véhicule qui se dirigeait vers le Sénégal. La valeur estimative de cette saisie avoisine les 100 millions de FCFA. Abdrahamane Diakité, chef de la brigade mobile d’intervention, l’un des bras armés de la lutte contre les stupéfiants, s’est réjouit en présentant la saisie qui devrait bientôt être détruite. « Nous sommes un pays de transit, mais nous devons nous assurer de bien contrôler ce qui rentre chez nous, nous devons bien fouiller. Une partie du produit saisi par exemple était dissimulée dans la cabine du chauffeur» explique-t-il. Cette nouveau coup de filet est le dernier en date de cette année 2017 où la BMI a déjà pu intercepter 319 kg de chanvre indien.

« La lutte contre la criminalité transnationale ne doit pas être ramenée au second plan, parce que c’est extrêmement important. Il s’agit de la santé de nos populations, de leur sécurité, mais également de l’avenir de la jeunesse. Nous devons donc mener une lutte acharnée contre l’introduction de ces produits sur notre territoire » affirme l’inspecteur des douanes Ahmed Ag Boya.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :