Bulletin

PRESIDENTIELLE 2018 : Le mouvement IBK-2018 est né

Pour réélire triomphalement le Président Ibrahim Boubacar Kéïta pour le second quinquennat en 2018, le mouvement IBK-2018 s’engage non seulement pour la mobilisation des électeurs mais aussi pour la prise en charge de la caution du futur candidat à sa réélection.

La cérémonie de lancement officiel du mouvement politique IBK-2018 a eu lieu à Doumanzana, en Commune I du District de Bamako. L’événement a réuni un beau monde, le samedi 7 octobre dernier, consacrant ainsi le démarrage des activités politiques pour la réélection du Président IBK en 2018.

Présidé par le jeune Abdoul Aziz Diallo, ce lancement dudit mouvement a réuni plusieurs sensibilités de la Commune I. Au nombre des participants de taille, les chasseurs, communément appelés «les Dozo», les leaders religieux, les Chefs des quartiers, les femmes et les jeunes et de nombreux militants et sympathisants, tous de la Commune.

Dans son discours d’ouverture, le Président du mouvement Abdoul Aziz Diallo a fait savoir que le but initial de ce mouvement est de faire réélire démocratiquement le Président de la République en 2018 en utilisant tous les moyens et canaux légaux pour atteindre l’objectif visé.

«Nous allons descendre sur le terrain pour sensibiliser, mobiliser et faire comprendre les actions réalisées par le Chef de l’Etat qui ont permis à notre pays de se tenir debout», a souligné Abdoul Aziz Diallo dans son discours de bienvenue.

eleves-0005
Pour justifier le soutien du mouvement IBK-2018, Abdoul Aziz a expliqué c’est parce qu’IBK est un Homme qui porte le Mali dans son cœur. Selon lui, il l’a démontré en 2002 lors des élections présidentielles qu’il avait gagnées mais en acceptant le verdict de la Cour constitutionnelle qui a proclamé sa défaite, pour la cohésion et la paix sociales. Mieux, précise-t-il, IBK est l’un des acteurs politiques maliens qui a occupé des plus hautes fonctions dans l’Administration malienne et qui est à l’écoute de son Peuple. Pour preuve, il y a le sursis du projet de la révision constitutionnelle.

Pour la poursuite de la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale, signé à Bamako en 2015, le mouvement IBK-2018 tient à accompagner le Président de la République jusqu’à sa réélection en 2018.

Constatant le travail remarquable abattu par le Président de la République dans le domaine de l’Armée en termes d’équipements mais aussi d’amélioration de conditions de vie et de travail des militaires. Ainsi, le mouvement IBK-2018 estime qu’il doit continuer avec la réalisation de son projet qui consiste à bâtir une Armée de nos rêves.

Le mouvement IBK-2018 estime que le Président de la République a fait la promotion de la jeunesse dans ses différents gouvernements, toute chose qui illustre la confiance qu’il a placée en la jeunesse malienne. Suivant les explications du l’orateur du jour, le mouvement IBK-2018 se met au travail dès maintenant pour préparer les élections de 2018.

«Chaque individu doit être en possession de sa carte NINA pour pouvoir réélire IBK de la façon la plus claire et la plus responsable. Raison pour laquelle nous invitons tous les Maliens qui ne disposent pas la carte NINA de se rendre dans les structures indiquées par l’administration pour récupérer leurs cartes. Ceux-là qui ne sont pas inscrits sur la liste électorale, c’est le moment de la faire ; car, les opérations ont commencé depuis le 1er octobre2017 », a-t-il déclaré.

Le mouvement IBK-2018 est national et ouvert à toutes les personnes de la société civile ou d’autres personnes désirant contribuer activement à la réélection du Président IBK en 2018. Pour ce faire, les Responsables du mouvement comptent aller à la recherche de la majorité écrasante de l’électorat malien pour lui convaincre d’accompagner IBK.

D’ores et déjà, pour la candidature d’IBK, le mouvement IBK-2018 s’engage à payer intégralement sa caution pour les prochaines élections présidentielles de 2018.
Bon vent !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :