Bulletin

Concours international : Dakar, capitale de la pétanque continentale en novembre

La Fédération sénégalaise de Sports Boules organise dans la première semaine du mois de novembre, un Concours international en triplettes choisies de pétanque.

6c60f7c93cb430a9eaa72955fcf5d79f_L

Une compétition qui sera disputée par tous les pays africains membres de la Confédération africaine de pétanque, d’après le chargé de la Communication de la Fédération, Jacob Ndir. En tout, plus d’une vingtaine de nations sont attendues à Dakar sur invitation de la structure fédérale, dirigée par Gassane Ezzedine. En plus de cette participation continentale, M. Ndir souligne que des boulistes venus de France, d’Italie, de Belgique et d’Espagne sont également attendus pour rehausser le niveau de la compétition. Une enveloppe de 10 millions de FCfa est mise en jeu, révèle le chargé de la communication.

Le jet du bouchon de ce tournoi international sera effectué par le ministre des Sports, Matar Ba, qui aura à ses côtés Claude Azéma, président de la Fédération internationale de pétanque, et le président du Comité olympique, Mamadou Diagna Ndiaye, et naturellement le président de la Fssb, Gassane Ezzedine. Un autre rendez-vous international en perspective au Sénégal, après le tournoi de Saly Portudal qui a eu lieu en février dernier. Sur un autre registre, Jacob Ndir a fait part d’une prouesse de Birahim Diallo, un compatriote établi au Mali. En effet, il a remporté le Championnat national en triplettes du Mali avec Lanssiné Dembélé et Idrissa Traoré, deux de ses compères du Pétanque Club de Bamako. C’était à l’occasion du rendez-vous annuel disputé il y a deux semaines dans la capitale malienne.

Des joutes dont le jet du bouchon a été effectué par le gouverneur de Bamako en présence du président du club vainqueur, El Hadj Traoré.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :