Bulletin

Présidentielle 2018 : Le mouvement « IBK une chance à saisir » s’engage pour la réélection d’IBK

Cet engagement a été renouvelé lors d’une rencontre entre les responsables dudit mouvement et la Première dame, Keita Aminata Maïga.

ibk_portrait_608456711

C’était le week-end dernier, à la résidence du Président de la République, à Sébénicoro. Cette rencontre entre la Première dame Keita Aminata Maïga et les responsables et militants du mouvement « IBK une chance à saisir » s’inscrit dans le cadre du quatrième anniversaires du Président de la République, SE Ibrahim Boubacar Keita, à la magistrature suprême du pays. C’était une manière pour Mme Konaré Kadiatou Doumbia et son équipe de renouveler leur confiance et solidarité au Président IBK et son épouse pour leur engagement dans le développement du pays.

Le mouvement a également profité de l’occasion pour faire le bilan des 4 dernières années du premier mandat du président IBK à la tête du pays. Selon la vice-présidente du mouvement Konaré Kadidiatou Doumbia, ce bilan est satisfaisant sur tous les plans.

Cette rencontre entre la première Dame et les responsables du Mouvement « IBK une chance à saisir », s’est déroulée dans un climat fraternel, de dialogue et de solidarité. Une occasion pour Mme Konaré Kadiatou et son équipe de prendre l’engagement solennel pour la réélection du Président IBK pour son second mandat à l’issue des élections présidentielle de 2018.

Présentation du mouvement « IBK une chance à saisir », témoignages,- remise de tableau de paix à la première Dame, présentation des acquis en fonction des régions du Mali et une photo de famille pour immortaliser l’évènement ont été les temps fort de la rencontre.

Dans son intervention, la vice-présidente du mouvement « IBK une chance à saisir » a félicité le Président de la République, pour son combat inlassable dans la recherche de paix et la réconciliation nationale. Elle a par ailleurs, mis l’accent sur les grands chantiers réalisés ou en cours de réalisation sous la conduite du président IBK.

Mme Konaré Kadiatou Doumbia a, entre autres, cité l’emploi des jeunes, la construction des routes, l’aide au genre féminin, renforcement des capacités de nos forces armés et de sécurité, renforcement de nos infrastructures scolaires et universitaires, des hôpitaux, brèves les conditions de vie des maliens. ‘’Il est le résultat de la bonne gouvernance qui constitue une bonne gestion des affaires publiques’’ a noté Mme Doumbia avant d’ajouter : «Le seul combat qui mérite d’être mené est celui contre le sous-développement. Ensemble avec l’effort et le sacrifice, tous, nous gagnerons ce combat et porterons le taux de croissance à deux chiffres d’ici l’an 2018 ».

Mme Konaré a aussi informé que les moulins reçus par le mouvement de la part de la Première dame ont été judicieusement repartis et utilisés à bon usage.

Pour sa part, Mme Keita Aminata Maïga, a vivement remercié les responsables du mouvement « IBK une chance à saisir » pour leur initiative d’être présents aux côtés du président de la République Ibrahim Boubacar Keïta, en l’aidant dans son combat du développement du pays. Elle a demandé à Mme Konaré Kadiatou Doumbia et aux militants du Mouvement de redoubler d’effort pour la victoire finale en 2018.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :