Bulletin

Afrobasket : La Mali toujours dans le jeu

Après sa défaite hier face à l’Angola, le Mali a renoué avec la victoire face à la Côte d’Ivoire. Au terme d’une rencontre très disputée au début, les Aigles dames se sont finalement détachées au score et offert une bouffée d’air frais avec cette victoire.

image-2-620x400-e1503304790963-780x440

Le Mali devait impérativement l’emporter pour ne pas sombrer dans le doute, c’est chose faite. Face à une vaillante équipe de la Côte d’Ivoire, les Aigles dames ont dû batailler pendant une bonne partie de la rencontre pour s’imposer (39-61). Portée par une grande Touty Gandega, auteure de10 points à 100% sur trois points, l’équipe remportait le premier quart (17-13). Dominées dans la raquette, les Ivoiriennes adoptèrent une défense zone lors du second quart pour obliger les Maliennes à tenter des shoots extérieurs. Une tactique qui se retourna finalement contre elles. Les Maliennes inscrivaient 16 points de plus tout en limitant les Ivoiriennes à 6 points et rentraient donc à la pause avec une confortable avance (33-19). Le retour fut un petit plus dur pour nos Aigles dames, qui émoussées laissaient les Ivoiriennes revenir dans la partie et reprendre espoir, notamment sous l’impulsion de sa meneuse Kani Kouyate (meilleure marqueuse de son équipe) (42-31).

Sentant la menace plus proche, les Maliennes remirent un nouveau coup d’accélérateur lors des dix dernières minutes. Nangnouma Coulibaly en double-double (12 pts, 13 rebonds) a été une nouvelle fois très précieuse des deux côtés du terrain. L’apport du banc malien (27 pts contre 7 pour la Côte d’Ivoire) a également été déterminant dans cette victoire qui remet le Mali sur les rails pour la suite de la compétition. Ce lundi 21 août, étant la journée de repos, le Mali jouera son prochain match mardi contre la Centrafrique.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :