Bulletin

« Nuit du Mali » à Bercy en France le 23 septembre prochain : Les artistes promettent un show inédit pour magnifier la riche culture malienne

L’ouverture de la Nuit du Mali aura lieu le samedi  23 septembre prochain en France à  Bercy.  L’information a été donnée lors d’une conférence de presse à hôtel Radisson Blu  le  lundi 14 août  dernier par le célèbre entrepreneur et producteur Badri Diakité dit Dawala. Il avait à ses côtés, le ministre de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne Amadou Koïta, l’artiste Babani Koné, Bouba Fané, promoteur de ‘’Mali évènement’’. Cette conférence a enregistré la présence de nombreux artistes et rappeurs dont Yély Mady Konaté, Penzy, DjénébaSeck, Mylmo, Gaspi, Wei Soldat et des artistes de la Guinée Conakry.

Capture-d_écran-2016-01-23-à-18.03.24-590x450

D’entrée de jeu, Badri Diakité dit Dawala a indiqué que cet évènement qui va réunir les jeunes entrepreneurs permettra à tous les Maliens de l’intérieur et de l’extérieur de se retrouver dans un lieu à une date très importante marquantest le 57ème anniversaire de l’indépendance du Mali. Selon lui, avec cet évènement, ils vont démontrer qu’il y a une richesse culturelle au Mali. Aussi, ils vont rehausser et valoriser les artistes maliens.

« Nous allons faire découvrir le Mali dans tous ses angles. C’est un projet  qui me tient à cœur et tout le monde peut y participer », a-t-il laissé entendre. Avant d’ajouter qu’ils ont invité 25 artistes. Il a aussi fait savoir que le 23 septembre prochain sera une nuit culturelle et de découverte du Mali.

« Je lance un appel à tous les Maliens de venir au rendez-vous pour magnifier le Mali en France. Je demande à toutes les autorités de nous soutenir pour la bonne réussite de cet évènement», a-t-il ajouté.

L’artiste Babani Koné, soutenant l’évènement a appelé tous les Maliens à venir participer à la nuit du Mali en France pour un show inédit.

Les artistes et rappeurs présents à cette cérémonie ont mis l’accent sur les difficultés qu’ils rencontrent  avant d’avoir des visasdans les différentes Ambassades au Mali. C’est pourquoi, ils ont demandé l’implication des autorités pour leur permettre d’avoir leurs visas avant cet évènement. Car selon eux, ils veulent tous être au rendez-vous en France pour magnifier leur chère patrie le Mali.

« Nous allons valoriser la culture malienne à Bercy. Il ne s’agit pas seulement des Maliens mais de tous ceux qui aiment le Mali. Nous allons faire un show inédit », ont promis tour à tour, les artistes.

Se réjouissant de ce projet et des travaux accomplis par les organisateurs, le ministre de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne, Amadou Koïta, a souligné que  la diaspora malienne joue un rôle très important au Mali.

« Nous allons prendre en compte vos préoccupations et soutenir cet évènement car ceci appartient au Mali en général et à la jeunesse en particulier»,  a conclu le ministre.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :