Bulletin

Le «coupeur de mains» de Gao Aliou Mahamar Touré en justice

Vendredi 18 Août 2017- Aliou Mahamar Touré, ancien chef de la police islamique de la ville du Nord, a comparu ce vendredi devant la cour d’assises de Bamako.

Untitled design

Le procès de Aliou Mahamar Touré Search Aliou Mahamar Touré , ancien chef de la police islamique de Gao Search Gao au nord du Mali pendant l’occupation de la ville par les jihadistes , s’est ouvert vendredi devant une Cour d’assises de Bamako.

Vêtu d’un boubou blanc, le prévenu s’est présenté à la barre en saluant l’assistance d’un « Salam Aleikoum », huit de ses victimes dont un chauffeur à qui il aurait amputé une main pour vol ont assisté à l’audience.

A titre de rappel, Aliou Mahamar Touré SearchAliou Mahamar Touré était un symbole de l’ occupation islamique du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao) à Gao Search Gao avant l’intervention Française en 2012.

Mahamar Touré aurait appliqué la charia (loi islamique) avec une extrême rigueur, il est notamment accusé par plusieurs témoins d’avoir lui-même coupé des mains de voleurs présumés et fouetté en public des femmes qui ne portaient pas le voile islamique.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :