Bulletin

Renouvellement du cahier de charges d’Orange Mali : Le chèque de 100 milliards CFA dans de bonnes mains

הורדLe ministère de l’Economie Numérique et de la Communication a servi de cadre, la semaine dernière, à la cérémonie de remise d’un chèque géant de 100 milliards FCFA, déboursés par l’opérateur global des télécommunications, Orange Mali, pour renouveler son cahier de charges des prochaines quinze années avec sa nouvelle licence 4G.

La remise du chèque a été effectuée par le Dg de la société Orange Mali, Alassane Dieng au ministre Arouna Modibo Touré de l’Economie Numérique et de la Communication et à son homologue de l’Economie et des Finances Dr. Boubou Cissé.
Joindre l’acte à la parole, tel est tout le sens qu’on peut donner à cette cérémonie de remise officielle de chèque. Une cérémonie qui fait suite à l’adoption par le Conseil des ministres du 19 juillet du nouveau cahier de charge de l’opérateur global Orange Mali pour 15 ans.
A cette occasion, le Directeur Général de la société Orange Mali, Alassane Dieng, dira que le renouvellement de la licence de sa société avec la 4G pour un montant de 100 milliards FCFA sur 15 ans constitue un tournant décisif pour le secteur du numérique au Mali.
« Nous sommes à l’ère du numérique, nous avons de fortes ambitions pour le Mali, le gouvernement malien a déjà tracé une stratégie sur le numérique » a-t-il déclaré. Avant de révéler que 13 autres pays africains sont déjà sur la 4G qui selon lui sera disponible au Mali dans deux mois. Toute chose qui dit-il, offrira beaucoup d’opportunités aux abonnés d’Orange Mali avec une connexion haut débit.
A sa suite, le ministre de l’Economie et des Finances, Dr. Boubou Cissé dira que l’octroi de cette nouvelle licence ouvrira de nouvelles perspectives qui vont profiter à l’économie malienne. Il a promis que le gouvernement utilisera les 100 milliards FCFA de façon efficiente. Avant de signaler, qu’une grande partie de ce montant était déjà inscrite dans le collectif budgétaire récemment soumis au Conseil des ministres avant son examen par l’Assemblée Nationale.
Le ministre Dr. Boubou Cissé, a aussi précisé qu’une partie de ce fonds sera investie dans le secteur de la sécurité ainsi que des projets d’infrastructures routières du programme présidentiel d’urgence sociale.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :