Bulletin

Humanitaire à Kidal : Le CICR met temporairement la clé sous les paillassons

Le Comité International de la Croix Rouge (CICR), section de Kidal, a décidé de suspendre ses activités. La décision est tombée hier lundi lorsque l’organisation humanitaire dans l’intervalle de 3 mois a subi une deuxième attaque. La Sous-délégation du Comité international de la Croix-Rouge de Kidal ayant, en effet, été cambriolée hier lundi vers 4 heures du matin par des inconnus, les humanitaires disent ne plus être en mesure, du moins pour le moment, de poursuivre leurs activités et, ce, pour des raisons de sécurité.

Le pire que l’on redoutait est, enfin, arrivé. Dans un communiqué rendu public hier, lundi 24 courant,  la Sous-délégation du Comité international de la Croix-Rouge de Kidal a fait tomber ce qui pouvait servir de sanction aux populations de la capitale des Ifoghas pour l’insécurité de la Région. Le cambriolage d’hier a été le coup fatal. «Face à cette situation d’insécurité, nous avons décidé de suspendre temporairement nos activités dans la Région de Kidal jusqu’à nouvel ordre». Peut-on lire dans le communiqué qui s’en est suivi.

«Considérant qu’il s’agit du deuxième cambriolage en moins de 3 mois, nous pensons qu’il s’agit d’un problème général de sécurité dans l’environnement de Kidal. Décision a, donc, été prise de suspendre temporairement toutes les activités de la Sous-délégation de Kidal. Cette décision ne touche pas les activités urgentes, notamment à l’hôpital ; car, une suspension à ce niveau aurait de graves conséquences humanitaires», a déclaré Jean-Nicolas Marti, Chef de la Délégation du CICR au Mali.

Pourtant, le CICR demeure l’une des rares organisations présentes sur place et à fournir une assistance humanitaire dans cette Région de Kidal.

Katito WADADA : LE COMBAT

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :