Bulletin

L’Allemagne et la France en visite au Mali

Jean-Marc Ayrault et Sigmar Gabrie respectivement ministre des Affaires Etrangères de la France et de l’Allemagne sont attendus ce vendredi 7 avril à Bamako. Ils échangeront principalement sur les questions de terrorisme avec les autorités maliennes.

Terrorisme dans le sahel, c’est le sujet principal qu’aborderont les autorités maliennes et les ministres des Affaires Etrangères de la France, Jean Marc Ayrault et celui de l’Allemagne Sigmar Gabriel lors de leur visite sur le territoire malien ce vendredi 7 avril. La mise en application de l’Accord d’Alger et les premières conclusions de la Conférence d’entente nationale sont entre-autres les sujets sur lesquels les visiteurs échangeront avec les autorités du pays. Selon nos sources, ils ne resteront qu’un jour au Mali.

Jean-Marc Ayrault est à sa troisième visite au Mali depuis sa nomination en février 2016 à la tête du département des Affaires étrangères de la France. En visite en Mauritanie ce jeudi 6 avril pour sa première fois, Jean Marc Ayrault, souhaite consolider les relations entre les deux pays, qui selon plusieurs observateurs sont « bonnes ». Pour le gouvernement français, la Mauritanie est un partenaire « fiable » qui joue un rôle actif au sein du G5 Sahel. Le pays s’est aussi illustré lors de la COP21 sur les questions de changement climatique et sur le plan diplomatique dans la résolution de la crise gambienne.

Concernant Sigmar Gabriel, sa visite s’inscrit dans le cadre des relations entre le Mali et l’Allemagne sur les questions sécuritaires. Avec plus de 200 soldats allemands stationnés au nord du Mali dans le cadre de la mission de maintien de la paix des Nations Unies (Minusma), l’Allemagne entend renforcer les liens avec le Mali pour une meilleure collaboration.

Source : Journal du Mali

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :