Bulletin

Le festival international Donso N’goni, 2ème édition : le thème choisi « Jeunesse et Tradition »

Le Palais de la Culture Amadou Hampaté Bah a servi de cadre du 16 au 18 mars 2017 à la tenue de la 2ème  édition du Festival International Donso Ngoni.

Organisé par l’Association Djguiya Blo, la cérémonie d’ouverture de cette rencontre culturelle s’est déroulée en présence de deux membres du Gouvernement. Il s’agit de Mme N’Diaye Ramatoulaye Diallo, ministre de la Culture et marraine de l’événement et de M. Thierno Oumar Hass Diallo des Affaires religieuses et du Culte. En plus des chasseurs du Mali, on notait la présence à cette rencontre des chasseurs venus de la Côte d’Ivoire, du Sénégal et du Burkina Faso.

Il s’agissait à travers cet événement culturel de faire connaître davantage les chasseurs et leurs instruments de musique. Pendant trois jours, à travers des démonstrations, des pas de danses  et des conférences débats, les organisateurs ont pu mettre en exergue l’importance de la conservation des traditions dans la vie de la nation, surtout dans le domaine sécuritaire et du rôle des chasseurs dans nos sociétés. Le ministre des Affaires religieuses a abordé dans le même sens :

 «Nous n’allons jamais vous oublier, nous avons une grande considération pour vous. C’est vous qui avez fait le mandé,  qui est le Mali d’aujourd’hui. Nous ne pourrons jamais vous oublier pour cela »

a déclaré  le ministre des affaires religieuses et du Culte. Il répondait ainsi aux préoccupations des différentes associations des chasseurs du Mali qui estiment être négligées aujourd’hui par les autorités du pays dans la recherche  de la solution à la crise qui secoue le Mali depuis 2012. Le ministre Thierno Diallo a rassuré les chasseurs du soutien des plus hautes autorités du pays.

Source: MaliActu

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :